jeudi 13 octobre 2011

Angleterre

Quand nous avons pigé l’Angleterre, mon chum a tout de suite dit : « Bon ! Un repas où on va mal manger ! » ...

J’ai un mini-livre de cuisine anglaise que j’ai feuilleté deux fois, trois fois, dix fois, vingt-cinq fois, comme si j’espérais qu’une recette intéressante apparaisse comme par miracle. Miracle qui n'est pas arrivé.

Finalement, je suis tombée sur cette recette de Jaime Oliver. Bon, le saumon comme tel ne révolutionnera pas la gastronomie mondiale, mais j’ai bien aimé le mélange haricots-anchois.


Saumon au four

(Source : Derbyshire pilates)

7 oz (200 g) de haricots verts parés
20 petites tomates cerises
1-2 bonnes poignées d’olives noires dénoyautées
2 c. soupe d’huile d’olive vierge extra
Sel et poivre (je n’ai pas salé, les anchois le sont déjà bien assez !)
4 filets de saumon épais de 8 oz
2 citrons
1 poignée de basilic frais
12 filets d’anchois

Faire blanchir les haricots dans l’eau bouillante salée, puis égoutter et mettre dans un bol avec les tomates cerises et les olives; verser l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger.

Laver les filets de saumon, puis assécher avec du papier absorbant. Arroser du jus d’un demi-citron des deux côtés, puis saler et poivrer des deux côtés. Verser un peu d’huile d’olive sur le dessus du poisson.

Placer une plaque de cuisson dans le four, puis préchauffer le four à la température la plus élevée. Poser le saumon à une extrémité de la plaque. Ajouter le basilic au mélange de haricots, puis placer-le à l’autre extrémité de la plaque. Déposer les anchois sur les haricots.

Cuire au four préchauffé pendant 10 minutes, puis servir avec des quartiers de citron, une mayonnaise maison et des pommes de terre nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire