mercredi 5 octobre 2011

Liechtenstein

Liechtenstein, un tout petit pays enclavé entre la Suisse et l'Autriche.

Je n'ai trouvé aucune recette de ce pays dans une langue que je connais, mais je me suis laissée tenter par cette recette de risotto. Toute une aventure, loll

La recette était en néerlandais, et après avoir passé au traducteur automatique, c'était tout aussi incompréhensible, hihi Alors, je l'ai arrangée comme j'ai pu. Ceux qui comprennent le néerlandais trouveront certaines erreurs, mais c'était vraiment très bon. Je ne dirais pas, par contre, que c'était mon meilleur risotto.

Comme je sais que certaines n'aiment pas les recettes en gramme, j'ai converti en tasses.

J'ai servi avec un riesling allemand, et ce fut un souper délicieux :)



Risotto au poulet et aux carottes (Liechtenstein)

(Source : Koffieklets)

400 g filets de poulet
900 ml consommé de poulet
1 oignon
100 g de carottes (1 moyenne)
150 g de courgettes (1 moyenne)
300 g de risotto (1 1/2 tasse)
1/3 c. soupe d’origan (1 c. thé)
1/3 c. soupe de marjolaine (1 c. thé)
1/3 c. soupe de ciboulette (1 c. thé)
35 g beurre
2 oignons verts
50 g parmesan râpé

Faire pocher le poulet environ 7 minutes dans le consommé brûlant, jusqu'à ce que la viande soit à peine cuite. Retirer le poulet du consommé et laisser refroidir.

Peler et hacher l'oignon. Nettoyer la carotte et la courgette; couper en cubes. Couper le poulet en dés. Faire chauffer le beurre dans une casserole et faire revenir l’oignon. Ajouter le risotto et laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que les grains soient brillants. Ajouter la carotte, la courgette et les herbes. Laisser cuire un petit moment.

Ajouter environ 200 ml de consommé et porter à ébullition à feu moyen. Brasser le riz de temps en temps. Dès que le consommé s'est évaporé, ajouter de nouveau 200 ml de consommé, jusqu’à ce que tout le consommé soit utilisé.

Pour servir, mélanger le poulet en dés et les oignons verts hachés. Saupoudrer de parmesan râpé.


Voici la version du traducteur automatique :

Kiprisotto avec la racine et Bosuitjes

400 g kipfilet
9 dl consommé de poulet (de comprimé peut)
1 oignon
100 g worteltjes
150 g courgette
300 g risottorijst
1/3 eetlepel oregano
1/3 eetlepel majoraan
1/3 eetlepel de ciboulette
35 g beurre
2 bosuitjes
50 g parmezaanse fromage râpé

Si le kipfilet poche environ 7 minutes dans le consommé brûlant, jusqu'à ce que la viande soit juste cuite. Prendre la viande du consommé et laisse refroidir.

Le Pel et coupe en petits morceaux l'oignon. Nettoyer la racine et la courgette et couper les deux dans les cubes.

Couper le kipfilet dans les brins.

Échauffé le beurre dans une casserole et le fruit l'oignon vitreux. Le joint le risottorijst le riz barges jusqu'à tous grains brille et tardivement. Le joint la racine, la courgette et les herbes et laissent tout court les barges.

Le joint environ 2 de dl le consommé et apporte sur élevé le feu entier à bous. Le gouvernail le riz de temps en temps. Dès que le consommé s'est évaporé, vous ajoutez de nouveau 2 dl consommé jusqu'à tout consommé êtes utilisés.

Pour servir remue vous si les brins poulet aplanis et dans bosui ringetjes coupé par cela. Saupoudrer finalement tout avec le parmezaanse râpé le fromage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire