jeudi 6 octobre 2011

Mongolie

Je ne sais pas si c'est très typique, mais c'était délicieux! Et très épicé!

Quand j'ai pigé ce pays, j’ai reçu beaucoup de soutien moral de Caboche et de Jam123, sur le forum de Recettes.qc.ca, qui ont bien ri de moi. Il faut dire qu’entre le mouton bouilli et le mouton bouilli, ce n’est pas la variété gastronomique qui caractérise la Mongolie.

Boeuf mongol épicé

(Source : Cooks.com)

1 lb bifteck de flanc, tranché finement dans le sens transversal du grain (j’ai pris des tranches de viande à fondue chinoise)
½ tasse de sauce soya
2 c. à soupe de xérès (sherry) sec ou de saké (xérès pour moi)
2 c. à thé d’huile de sésame
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à thé de poivre de Cayenne
4 à 6 piments rouges entiers (j’ai mis 4 jalapeños)
4 c. à soupe d’huile pour la friture
4 bottes d’oignons verts, coupés en diagonale

Mélanger les sept premiers ingrédients. Mariner le bœuf 30 minutes. Dans un wok, faire sauter les oignons verts à feu vif dans l’huile chaude. Retirer les oignons. Faire rapidement sauter le bœuf et remettre les oignons dans le wok. Les oignons devraient être juste tendres et le bœuf, frit jusqu’à ce qu’il change de couleur. Servir sur du riz chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire