mardi 18 octobre 2011

Danemark

Le « séjour » au Danemark n’a pas été un grand succès. Dans un autre billet, j’ai même déconseillé d’acheter le livre dans lequel j'ai pigé ces deux recettes.

Dans la première recette (les galettes de viande), il y a beaucoup trop d’eau, ça donne de la vraie « bouette » ! Les boulettes ne se tiennent pas, et le goût est assez inintéressant.

Dans la deuxième (les pommes de terre), je crois qu’il y a aussi une erreur, mais je ne sais pas ce qui a raté au juste.

J’avais pris une photo à l’époque, mais devant ce fiasco, je l’ai supprimée !

Frikadeller
(Pâtés de viande)

(Source : Cuisine scandinave de Sonia Maxwell)

4-6 personnes

Beurre
Huile
1 oignon moyen
225 g de veau
225 g de porc (je n’ai mis que du veau 500 g)
3 c. soupe de farine
350 ml d’eau gazeuse
1 œuf
1 c. café de sel
Poivre

Faites dorer l’oignon dans un peu d’huile et de beurre fondu. Mélangez le veau et le porc dans un saladier avec la farine. Versez lentement l’eau gazeuse jusqu’à l’obtention d’une consistance légère. Ajouter l’oignon, puis l’œuf, le sel et le poivre. Couvrez et laissez reposer 1 heure au frais.

Façonnez la préparation sous forme de boulettes ou de hamburgers. Faites revenir les pâtés dans un peu de beurre fondu et d’huile. Servez avec des pommes de terre, des betteraves ou du chou rouge.

+++++++++++++++++

Brunede Kartofler
(Pommes de terre caramélisées)

(Source : Cuisine scandinave de Sonia Maxwell)

4-6 personnes
700 g de petites pommes de terre
25 g de sucre
25 g de beurre

Faites cuire les pommes de terre avec leur peau. Faites fondre le sucre dans une sauteuse. Quand il est doré, ajoutez le beurre. Pelez les pommes de terre. Mélangez-les à la préparation au sucre et au beurre jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et caramélisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire