mercredi 5 octobre 2011

Cap-Vert

Destination : Cap-Vert, une île à l’ouest de l’Afrique, une ancienne colonie portugaise.

J’ai préparé cette casserole aux haricots de Lima et au chouriço (une saucisse portugaise épicée). Moi, je n’aime aucune saucisse, mais j’ai pris une petite tranche pour y goûter. J’ai pas adoré ça, mais ça ne m’a pas roulé dans la bouche non plus, lol

Par contre, le plat était vraiment très bon.

J’ai servi avec un vin rouge portugais, au son de Cesaria Evora, une chanteuse capverdienne.


Jagacida (Casserole aux haricots de Lima et au chouriço)

(Source : The Africa Cookbook de Jessica Harris)

4 portions

2 c. soupe d’huile d’olive (moi, moins)
1 petit oignon, émincé
1/2 tasse de chouriço émincé
2 c. thé d’ail émincé
1/4 tasse de paprika (je pense qu’il y a une erreur ici ; j’ai mis 1/4 c. thé)
2 tasses d’eau
Sel et poivre noir du moulin, au goût
2 feuilles de laurier
1 boîte de 16 oz de haricots de Lima (moi, 2 tasses de Lima que j’avais fait tremper et cuire)
1 tasse de riz à grain long (préférablement de l’Oncle Benoît)

Faire chauffer l’huile dans une casserole et faire revenir l’oignon et le chouriço environ 2 minutes. Ajouter l’ail et le paprika et poursuivre la cuisson 3 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et que le chouriço soit cuit.

Ajouter l’eau, le sel, le poivre et les feuilles de laurier. Couvrir et porter à ébullition.

Ajouter les haricots et le riz, et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 35 minutes. Retirer les feuilles de laurier. Servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire