jeudi 6 octobre 2011

Botswana

Pour le Botswana, j’ai préparé cette casserole aux haricots. Super bon !

Je ne sais pas si le maïs lessivé (hominy) est facile à trouver ici; j’avais acheté une boîte la dernière fois que je suis allée au Mexique. À défaut, je mettrais de l’orge, ça ressemble dans le goût et la texture.

La recette que j’avais ne mentionnait aucune quantité, sauf dans la préparation, ils disent de mettre deux tomates et un peu de poivron, mais j’y suis allée au goût. Et puis je n’ai pas vraiment suivi le mode de préparation, alors je vous mets ma version.

La recette disait de faire tremper et cuire les légumineuses séparément. Je n’ai pas fait ça, pour « économiser » un chaudron, mais mes haricots blancs sont devenus bleutés.


Stampa (Casserole botswanaise aux haricots et au maïs)

(Inspiré de : TV Catalunya)

1 boîte de 430 g (15 oz) maïs lessivé (hominy) égoutté et rincé
1/2 tasse haricots blancs secs
1/2 tasse de haricots noirs secs
1 poivron vert en dés
3 tomates italiennes en dés
1 oignon moyen haché
Cayenne
Poivre noir
Poivre rose

La veille, faire tremper les légumineuses pendant au moins 12 heures.

Dans une casserole, faire cuire les haricots de 45 minutes à 1 h, jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Égoutter, mais conserver un peu de liquide de cuisson.

Entre-temps, faire revenir l’oignon, dans l’huile jusqu’à tendreté. Ajouter les tomates et le poivron. Lorsque les légumes sont à point, poivrer, cayenner et ajouter un peu d’eau de cuisson des haricots. Ajouter les haricots et le maïs. Bien mélanger.

Laisser mijoter quelques minutes, jusqu’à ce que les haricots et le maïs soient chauds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire