mercredi 5 octobre 2011

Bolivie

Lorsque j’ai pigé la Bolivie, j’ai préparé deux recettes : truite à la crème et, la Bolivie étant le plus grand pays producteur de quinoa du monde, un gâteau de quinoa (qui, accompagné d’une petite salade, pourrait très bien servir comme plat principal).

Pour amateurs de fromage, lol (désolée, je suis une « fromage freak » !)

Deux délices qui allaient très bien ensemble. J’aurais peut-être mis plus de fromage dans le gâteau de quinoa, mais avec la sauce à la crème de la truite, tout était parfait.

Deux recettes à refaire :)


Pastel de quinoa

La recette ne comportait pas de quantité. Je vous donne mes indications pour deux personnes.

(Source : Itensol)

1/2 tasse de quinoa bien rincé et égoutté
1 tasse d’eau
1 tasse de fromage (j’ai pris du cheddar fort, pas très bolivien, j’avoue)
1/2 tomate

Dans une casserole, porter l’eau et le quinoa à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 15-20 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.

Dans un plat peu profond allant au four, étaler une couche de quinoa, une couche de fromage puis décorer de tranches de tomate. Passer au four le temps que le fromage fonde (moi, 15 minutes à 350).


Trucha de lago a la crema

Dans la liste des ingrédients de la recette de truite, on mentionnait « ají » (piment) et, dans la préparation, « ajo » (ail). Dans le doute, je ne me suis pas abstenue et j’ai mis les deux.

(Source : Bolivian.com)

2 kg de truite
2 tasses de crème (moi, 15 % champêtre)
150 g de parmesan râpé (environ 1 ¾ tasse)
1 pincée de piment en poudre (moi, Cayenne)
(2 gousses d’ail écrasées)
1/2 c. thé de poivre moulu
Sel au goût (je n’ai pas salé)

Bien laver le poisson et le couper en filets.

Mélanger la crème, le poivre, l’ail, (le piment en poudre), le sel et le parmesan. Rouler les filets de poisson (fixer avec de la ficelle si nécessaire), mettre dans un plat allant au four, verser le mélange à la crème et cuire à 350 F pendant 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire