jeudi 6 octobre 2011

Bangladesh

Je crois que le Bangladesh est le deuxième pays que nous avons pigé (c’était peut-être le Surinam, je ne sais plus).

Je n’avais à l’époque jamais cuisiné un truc aussi exotique : des feuilles de bananier, wow ! Il faut faire attention en les manipulant, ça tache.

Ilish Macher Dhakai Paturi

(Source : Un site Web qui a disparu)

1 ½ lb ilish ou autre poisson gras (moi, truite)
3 c. thé de graines de moutarde, de moutarde moulue ou de moutarde préparée (Dijon pour moi)
4 piments serrano, hachés finement (jalapeños pour moi)
1 c. café de curcuma
Feuilles de bananier

Mélanger la moutarde, les piments et le curcuma. Bien enduire le poisson de ce mélange. Envelopper le poisson dans les feuilles de bananier. Attention, le liquide qui s'écoule des feuilles provoque sur les vêtements des taches indélébiles! (Il faut faire tremper les feuilles de bananiers dans l’eau avant de les utiliser.)

Cuire au four à 300° F jusqu’à ce que les feuilles de bananier sèchent et se racornissent (de 10 à 20 minutes).

Ce plat se servira de préférence avec un simple riz blanc ou un riz agrémenté de quelques légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire