mercredi 5 octobre 2011

Saint-Marin

J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver une recette de Saint-Marin, une petite enclave dans la péninsule italienne, à peine plus grosse que le Vatican !

J'en ai finalement trouvé une sur un site allemand, qui venait d'un autre site, italien celui-là... Mes connaissances de l'allemand étant très limitées et celles de l'italien, nulles, j'ai fait ce que j'ai pu, lol.

C'était excellent! Il faut être assez généreux sur le poivre par contre... J'en ai mis beaucoup, et ça en manquait un peu.

Fagioli con le cotiche

(Sources : Welcome to Italy et Greenorb)

4 portions

1 oignon
50 g de prosciutto (j’en ai mis environ 100 g)
Sel (pas mis)
1 gousse d’ail
Basilic
200 g de couenne de porc (pas mis; on pourrait remplacer par de grosses saucisses italiennes)
Persil
Huile d’olive
Poivre
300 g de tomates mûres pelées, épépinées et en dés (j’avais deux tomates moyennes)
300 g de haricots blancs

Faire tremper les haricots dans l’eau toute la nuit. Le lendemain, les faire cuire sans sel.

Racler bien la couenne (?), la mettre dans une casserole. La couvrir d’eau et faire bouillir pendant 15 minutes. Égoutter, la couper en languettes, le remettre dans la casserole, la recouvrir d’eau froide, saler et laisser cuire.

Hacher le prosciutto, l’oignon, l’ail, une poignée de persil et quelques feuilles de basilic. Faire sauter le mélange dans l’huile. Ajouter les tomates. Saler et poivrer. Faire cuire environ 20 minutes. Ajouter les haricots égouttés, la couenne et un peu d’eau. Couvrir et cuire environ 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire