mercredi 5 octobre 2011

Présentation

C’est Caboche qui a eu la première l’idée de ce tour du monde gastronomique. Le concept est simple : on met le nom de tous les pays du monde dans une boîte, on pige, et on prépare une recette du pays pigé.

Pour établir la liste, j’ai consulté la liste de pays de la FIFA (Fédération de football), ce qui explique que je me suis arrêtée dans des « pays » qui n’en sont pas, et que le Vatican n’y sera pas :)

J’ai commencé ce tour du monde le 12 mars 2004, par un séjour en Andorre (OK, j’ai l’air d’avoir beaucoup de mémoire comme ça, mais c’est la date de création du fichier de ma recette andorrane). J’avais calculé que ça me prendrait environ quatre ans pour faire le tour, mais, plusieurs années plus tard, il me reste encore beaucoup de noms dans la boîte, hihi. Parfois, je prends une pause de quelques mois, parfois, je visite cinq endroits en une semaine. Sans raison.

Ce blogue est un « work in progress ». J’ajouterai peu à peu les recettes que j’ai faites depuis que je suis partie en voyage dans ma cuisine. Certaines recettes n’ont pas de photo, soit parce que je n’avais pas de caméra numérique à l’époque, soit parce que je trouvais que les photos que j'avais prises ne rendaient pas justice au plat. Certaines recettes étaient délicieuses, d’autres, complètement ratées :) Et certains pays mériteraient certainement que je les revisite !

J’espère que vous prendrez aussi plaisir à la découverte !

4 commentaires:

  1. Bonjour toi! :-)

    Je viens de découvrir tout à fait par hasard ton nouveau bébé. Je n'ai pas encore le temps de le parcourir, mais je suis certaine d'y découvrir des trésors. Bravo ma belle Karo!

    RépondreSupprimer
  2. Allo :)

    Ben oui, je ne sais pas ce qui m'a pris, loll Comme si je ne savais pas à quoi m'attendre, hé hé
    Il n'est pas encore très à point, mais ça s'en vient !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je découvre tout juste votre blog. L'idée est vraiment originale, j'aime beaucoup la démarche! Et vous proposez des recettes très sympa que je vais tester à mon tour! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! J'espère que les recettes vous plairont.Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer