jeudi 6 octobre 2011

Panamá

Bon... j'ai un peu raté mon coup avec la recette du Panamá... Je n'avais pas assez fait cuire le manioc, et c'était pâteux...

Il faudrait que je la réessaie !

Carimañolas

(Source : Somos Panamá)

2 lbs de manioc (yuca)
1 lb de porc (viande blanche ou fromage; selon d’autres sites, viande hachée d’iguane, de bœuf, de porc) (moi, bœuf haché)
1 oignon moyen
1 gros piment fort
2 gousses d’ail
1 jaune d’œuf (moi, 1 œuf)
1 tomate moyenne
4 c. soupe de sauce tomate
Huile
Sel et poivre, au goût

Peler le manioc et le couper en gros morceaux. Le cuire dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’il soit tendre; égoutter et mettre en purée. Ajouter le jaune d’œuf, bien mélanger et former des boules de la taille désirée. Faire un creux y farcir de viande hachée ou de fromage. Fermer l’ouverture et façonner chaque extrémité en pointe. Cuire les boules dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire