jeudi 6 octobre 2011

Lesotho

Le Lesotho est un petit pays enclavé dans l’Afrique du Sud. Ça n’a pas été très facile de trouver une recette typique de ce pays. D’ailleurs, la recette que j’ai choisie viendrait plutôt d’Afrique du Sud. Ce qui a été facile, par contre, c’est de préparer ces délicieux steaks. Mon homme a toutefois trouvé que ça manquait de piquant.

J’ai mis du chutney à la mangue, mais j’ai appris par la suite que le chutney était une sauce typique d’Afrique du Sud de type chili douce, avec du cari et des fruits secs. J’irai fait un tour chez les de Vienne au marché Jean-Talon pour voir si je peux en trouver, ça m’intrigue !

Monkey Gland Steak

(Source : The Fairtrade Cookbook)

4 staks au choix
15 ml d’huile pour la cuisson
1 gros oignon, en dés
2 grosses tomates, en dés
30 ml de pâte de tomates
100 ml de sauce Worcestershire
2 gousses d’ail hachées finement
200 ml de chutney (je trouvais ça beaucoup, j’ai mis 60 ml)
100 g de cassonade (1/2 tasse) (j’ai mis 10 ml)
30 ml de vinaigre de cidre
5 ml de Tabasco

Dans une casserole, faire chauffer l’huile puis faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la viande. Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Faire griller les steaks à part.

Servir la sauce sur les steaks avec du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire