jeudi 6 octobre 2011

Bhoutan

J’avais vraiment eu de la difficulté à trouver une recette du Bhoutan. Ce plat de piment et fromage est le seul que j’avais trouvé à l’époque. Le site dans lequel je l’avais prise a pris beaucoup d’expansion depuis, c’est très intéressant.

Je ne me souviens pas avec quoi je l’avais servi, du riz probablement, et peut-être des steaks grillés. Mais je ne sais plus. Ce que je sais, par contre, c’est que ce plat est TRÈS épicé !

Pour les estomacs bien accrochés.

Ema datsi
(Piments et fromage)

(Source : Bhutanese Food Site)

250 g de piments verts, de force moyenne (jalapeños)
1 oignon coupé sur le sens de la longueur
2 tomates
250 g de feta danois (dans le site, on dit que le fromage utilisé est introuvable à l’extérieur du Bhoutan, et qu’aucun expat bhoutanais que l’auteur ou l’auteure connaît n’a découvert un meilleur substitut)
5 gousses d’ail, écrasées
3 feuilles de coriandre
2 c. à thé d’huile végétale (j’ai mis olive)

Couper les piments en deux dans le sens de la longueur. Mettre les piments et l’oignon haché dans une casserole remplie d’eau (environ 400 ml). Ajouter l’huile. Faire bouillir à feu moyen pendant environ 10 minutes. Ajouter les tomates et l’ail et faire cuire deux minutes de plus. Ajouter le fromage, laisser cuire pendant 2-3 minutes. Ajouter la coriandre et éteindre le feu. Couvrir et faire attendre deux minutes.

Servir avec une généreuse portion de riz.

Ce plat est TRÈS ÉPICÉ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire