jeudi 6 octobre 2011

Azerbaïdjan

J’ai préparé ces deux recettes l’Azerbaïdjan, une ancienne république de l’ex-URSS.

J’ai servi le chutney de tomates avec des tranches de gigot d’agneau grillées.

Chutney de tomate

Konservirovannye tomaty po-bakinski

(Source : Saveurs de Russie et de ses voisins de Susan Ward)

Ce délicieux chutney accompagne fort bien les plats de poisson et d’agneau, communs à l’Azerbaïdjan et à la Géorgie.

Donne environ 600 ml

1 poivron rouge, épépiné et finement haché
1 poivron jaune, épépiné et finement haché
2 piments verts, épépinés et finement hachés (moi : jalapeños)
2 tomates finement hachées
1 oignon haché
1 c. café de sucre
Sel (pas mis)
1 c. soupe de vinaigre de vin rouge.

Mélanger tous les ingrédients dans une terrine. Couvrir et laisser mariner de 3 à 24 heures.

+++++++++++++++++++++++++++

Salade Karabakh
Salat po-karabakhski

(Source : Saveurs de Russie et de ses voisins de Susan Ward)

1 botte de radis, lavés et coupés en fines rondelles
1 petit concombre pelé, épépiné et coupé en tranches fines (je n’ai pas épépiné)
3 oignons nouveaux, hachés (j’en avais pas, mis de la ciboulette)
2 c. café menthe fraîche ciselée

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

3 c. soupe de jus de citron frais (jus de 1 citron)
3 c. soupe huile d’olive
Sel et poivre du moulin
100 g de fromage de brebis ou de feta frais et coupé en dés

Mélanger le jus de citron et l’huile; saler et poivrer. Verser sur la salade et mélanger délicatement. Répartir les dés de fromage tout autour du saladier et servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire