samedi 15 octobre 2011

Pakistan

Quand j’ai trouvé ces recettes, j’ai tout de suite décidé de les essayer, car ça me permettait d’utiliser plein d’épices que je n’ai pas souvent l’occasion de cuisiner.

Ma fille avait juste un peu plus de 1 an alors, et elle commençait à manger à peu près comme nous. Je lui avais préparé autre chose (je trouvais que c’était trop pour elle), mais elle a insisté pour goûter et elle a adoré ! Allez comprendre ! Elle ne mangerait plus ça maintenant, lol J’avais quand même servi le piment fort à part.


Balti Gosht
(Agneau braisé)

(Source : Asian Spicy Recipes)

1 ½ lb de cubes d’agneau
1 oignon haché
4 tomates en quartiers
1/2 poivron rouge en dés
4 piments forts frais (au goût) hachés
1 c. soupe de coriandre fraîche hachée (mis plus)
6 gousses de cardamome noire
5 gousses d’ail hachées
1 bâton de cannelle de 4 po
6 clous de girofle
1 c. thé de sel ou au goût (je n’ai pas salé)
1 c. thé de graines de cumin, grillées
1 ½ tasse d’eau
4 c. soupe d’huile végétale (mis moins)

Bien rincer l’agneau (pas fait ça), puis déposer dans une casserole avec 1 ½ tasse d’eau. Ajouter l’ail et les épices; saler. Faire cuire à couvert à feu moyen ou au four à 375 F (j’ai fait cuire sur la cuisinière), pendant 45 minutes jusqu’à ce que la viande soit tendre. Retirer du feu ou du four, puis laisser attendre pendant 20 minutes environ, toujours à couvert.

Entre-temps, chauffer l’huile dans une grande sauteuse, et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il commence à brunir, puis ajouter le poivron, les piments et les tomates. Laisser cuire environ 10 minutes à feu doux, jusqu’à ce que presque tout le liquide soit évaporé. Ajouter ensuite la viande égouttée avec un peu de son liquide de cuisson. Faire revenir jusqu’à ce que presque tout le liquide soit évaporé.

Ajouter les grainesd e cumin et la coriandre 5 minutes avant la fin de la cuisson.
__________

Chana Masala
(Pois chiches Masala)

(Source : Asian Spicy Recipes)

1 conserve de pois chiches (j’ai mis 2 tasses de pois chiches que j’avais fait tremper et cuire)
1 gros oignon finement haché
1 morceau de gingembre de 1 po (2,5 cm) râpé
1 gousse d’ail écrasée
1/2 c. thé de curcuma moulu
1/4 c. thé de poivre de Cayenne
1/2 c. thé de poudre de mangue séchée (amchoor)
1/2 c. thé de garam masala
2 c. soupe d’huile végétale
Sel au goût (je n’ai pas salé)

Dans une poêle, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter ensuite toutes les épices, sauf la poudre de mangue, l’ail et le gingembre, puis faire revenir 2-3 minutes.

Ajouter les pois chiches, le sel et la poudre de mangue. Ajouter environ ½ tasse d’eau et laisser mijoter à feu doux environ 15 minutes, le temps de laisser les pois chiches absorber toutes les épices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire