mercredi 5 octobre 2011

Ouganda

Pour notre séjour en Ouganda, j'ai préparé ce ragoût, qui, après avoir subi mes modifications, n'était plus un ragoût, mais qui était délicieux !

J'ai pris du maquereau fumé, mais on pourrait prendre n'importe quel poisson fumé à chaud.

Donc, je n'ai pas fait le ragoût comme tel, j'avais 300 g de filets de maquereau que j'ai fait réchauffer à 150 F une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, j'ai préparé le ragoût (1er paragraphe seulement). Ça a fait une sauce que j'ai servie sous le poisson.

J'ai servi avec des crudités (concombre, céleri et carottes) arrosées de jus de lime frais et saupoudrée de fleur de sel et de poudre de chili.

Voilà !


Ragoût de poisson fumé (Ouganda)

(Source : Tasty cooking)

2 gousses d’ail écrasées
1 oignon haché finement
Huile pour la cuisson
2-3 tomates mûres, en dés
3 c. soupe de pâte de tomate
Eau
1 c. à thé de poudre de cari
Une pincée d’aneth
1 poisson fumé moyen (sans arêtes, déchiqueté ou en cubes) (maquereau fumé pour moi)

Faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter les tomates en dés, et cuire qu’à tendreté. Ajouter la pâte de tomate, la poudre de cari et l’aneth. Laisser mijoter 5 à 10 minutes. Ajouter un peu d’eau si la préparation devient trop épaisse. Ajouter le poisson à la dernière minute, tout juste assez longtemps pour le réchauffer. Saupoudrer d’aneth pour garnir. Servir sur du riz ou des pâtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire