mercredi 5 octobre 2011

Paraguay

Après un bref « séjour » au Danemark, qui n’a pas été un succès (je ne vous conseille pas mais pas du tout l’achat de Cuisine scandinave de Sonia Maxwell !), nous sommes partis vers l’Amérique. Destination : Paraguay.

Mon choix s’est arrêté sur ces galettes, qui allaient nous faire redécouvrir le manioc et qui avaient le grand avantage de nous faire passer un paquet de veau haché, lol (je commence à manquer d’inspiration pour ça !)

Bon, j’ai apporté quelques modifications. Mon veau haché étant cru, je l’ai fait cuire avec l’oignon et l’ail dans un peu d’huile. Et comme j’avais moins de manioc que ce que demandait la recette, j’ai complété avec des pommes de terre.

Au début, il me semblait qu’il y avait peut-être trop de viande par rapport à la quantité de tubercules, mais j’ai eu l’idée de piler la viande avec le manioc et les pommes de terre, et ça a été parfait. Et le tout se tenait très bien.

J’ai servi avec une petite salade et un vin rouge de l’Uruguay.


Payaguá Mascada (Galettes guaranis)

(Source : Flavors of Paraguay, le lien ne fonctionne plus)

¾ lb de bœuf haché cuit (j’avais 400 g de veau haché)
2 lb de manioc (j’avais environ 1 ½ lb de manioc et j’ai complété par ½ lb de pommes de terre)
1 gousse d’ail
4 c. soupe de gras ou d’huile (huile de canola pour moi)
1 c. soupe de sel (moi, environ ½ c. thé)
Pincée de cumin (moi, environ ½ c. thé)
1 petit oignon haché cuit

Peler le manioc et le faire cuire à l’eau bouillante salée. Lorsqu’il est tendre (environ 30 minutes selon la grosseur), égoutter et réduire en purée. Ajouter le bœuf haché cuit à la purée de manioc, puis l’ail haché, l’oignon, le sel, le cumin et 2 c. soupe de fécule de maïs (moi, seulement 1 c. soupe). Bien mélanger. Les mains humides, former des galettes et cuire dans l’huile chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire