jeudi 6 octobre 2011

Nouvelle-Zélande

Destination Nouvelle-Zélande.

J’ai préparé cette recette de pétoncles... En fait dans la recette originale, on demandait de l’ormeau (abalone), mais j’en n’ai pas trouvé. J’en n’ai pas cherché faut dire, parce que j’ai lu dans Internet que c’était une espèce surexploitée.

Le goût des pétoncles avec les bananes grillés, c’est excellent !


Paua Rotorua

(Source : Tradewinds & Coconuts. A Reminiscence & Recipes from the Pacific Islands de Jennifer Brennan)

6 portions

3 oeufs battus
1 1/2 c. table de sauce Worcestershire
6 steaks d’ormeau (environ 1 1/2 lb) (moi, gros pétoncles)
1 1/2 tasse de chapelure fine (moi 3/4 tasse et c’était suffisant)
1/4 tasse de persil frais haché
1/2 c. thé de sel (moi non)
1 c. thé de poivre noir du moulin
2 c. soupe d’huile de canola
3 c. soupe de beurre
3 bananes fermes, pelées, en 4 morceaux
Persil frais pour garnir

Combiner les oeufs et la sauce Worcestershire dans un grand plat peu profond. Y plonger les steaks d’ormeau (ou les pétoncles) et laisser mariner 30 minutes, en les tournant à l’occasion.

Combiner la chapelure, le persil, le sel et le poivre dans une assiette. Égoutter les steaks d’ormeau (ou les pétoncles) du mélange d’œuf et tremper de tous les côtés dans le mélange de chapelure.

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et 1 c. soupe de beurre à feu moyen-vif. Faire revenir les steaks (ou les pétoncles), quelques-uns à la fois, 1 minute de chaque côté, ou jusqu’à dorés. Conserver au chaud.

Baisser le feu à moyen. Ajouter les 2 c. soupe de beurre restantes à la poêle. Lorsqu’il ne mousse plus, ajouter les quartiers de bananes et faire revenir jusqu’à dorés.

Servir immédiatement les pétoncles ou l’ormeau avec les bananes frites, décoré de persil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire