jeudi 6 octobre 2011

Niue


Une délicieuse recette de l'île de Niue. Ça a été assez compliqué trouver une recette de ce pays, et je remercie Murmure, du forum de Recettes.qc.ca, de m'avoir fait découvrir ce site !

Poisson à la banane

(Source : FAO)

Pour deux personnes

Deux grosses bananes à cuire (moi, banane, pas plantain)
1 tasse de lait de coco
1 tomate hachée
2 filets de poisson (240 grammes) (moi, tilapia)
1 petit oignon émincé
Sel
Piments rouges ou une pincée de poivre (facultatif) (moi, Cayenne)
Feuille de bananier ramollie (faire attention en les manipulant, ça tache !)

1. Éplucher les bananes et les couper en tranches dans le sens de la longueur. Disposer sur la feuille de bananier.

2. Ajouter le poisson et les autres ingrédients.

3. Envelopper le tout dans la feuille de bananier, et mettre à cuire dans un four traditionnel pendant une heure.

N.B.: Des bananes à moitié mûres ajoutent à la saveur de cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire