jeudi 6 octobre 2011

Turkménistan

Pour le Turkménistan, une ancienne république de l'URSS, j'ai préparé de délicieux poivrons farcis qui sortent de l'ordinaire.

Nous étions trois, je n'ai pas coupé la recette en deux; j'ai servi deux poivrons par personne, rien d'autre.

J'avais fait aussi une espèce de soupe-salade froide en entrée que personne n'a aimé... Je vous épargne donc cette recette, hi hi.

Poivrons farcis à la turkmène

(Source : Saveurs de Russie et de ses voisins de Susan Ward)

Ce plat est une variante occidentalisée des poivrons farcis du Turkménistan. Certains fruits secs, qui lui confèrent son goût typique, sont malheureusement introuvables chez nous.

6 portions

6 beaux poivrons rouges moyens
1 c. soupe d’huile végétale
675 g d’agneau haché
2 petits oignons, hachés
225 g de riz blanc à longs grains, cuit
3 c. soupe de raisins secs (je mets des abricots secs en petits dés)
3 c. soupe de pâte de tomate
2 c. soupe de miel
2 œufs, battus
1 c. café de poivre de la Jamaïque moulu
½ c. café de cumin moulu
½ c. café de cannelle moulue
1 pincée de poivre de Cayenne
Sel, poivre noir moulu
225 ml de yaourt grec ou bulgare

Couper les chapeaux des poivrons et les épépiner, puis les laver et les égoutter.

Chauffer l’huile dans une grande poêle et y faire revenir la viande à feu moyen. Ajouter les oignons et faire dorer légèrement. Retirer la poêle du feu et jeter la graisse.

Incorporer le riz et les raisins secs. Cuire deux minutes. Ajouter la pâte de tomate, le miel, les œufs et les épices; saler, poivrer et bien mélanger.

Préchauffer le four à 190 C (375 F). Répartir la farce dans les 6 poivrons, bien appuyer dessus et mettre les poivrons dans une casserole plate. Cuire 40 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré et que les légumes soient tendres. Servir chaud ou froid avec un bol de yogourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire