mercredi 5 octobre 2011

Guinée équatoriale


J’ai préparée cette « paella » lorsque j’ai pigé la Guinée équatoriale.

J’ai choisi cette recette, car je n’avais jamais cuisiné de la pintade. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, j'aime beaucoup la pintade confite de mon boucher du coin, mais on n'a qu'à faire réchauffer au four !

Vous pouvez bien entendu remplacer la pintade par des poitrines de poulet, ce sera tout aussi bon.

Riz guinéo-équatorien

(Source : Celtnet Recipes [le lien ne fonctionne plus])

500 g de poitrines de pintade désossées, en lanières de 3 cm
1 c. soupe d’huile végétale
1 oignon moyen, haché
2 gousses d’ail, émincées
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet ou de bouillon maison préparé avec les os de la pintade (j’avais du bouillon de légumes)
200 g de riz à grains longs (j’ai mis 1 tasse)
1 c. thé d’origan séché
1 c. thé de paprika
1/2 c. thé de poivre de Cayenne
1/4 c. thé de sel (je n’ai pas salé)
1/4 c. thé de poivre moulu
1/8 c. thé de curcuma (j’ai mis ¼ c. thé)
1 boîte de 400 g de tomates en dés (19 oz)
1 poivron rouge, en lanières
1/2 conserve (250 g) de doliques à œil noir ou autres haricots (1 tasse de doliques que j’avais fait tremper et cuire)

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et cuire les lanières de pintade jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites.

Retirer la viande et réserver. Faire revenir l’oignon et l’ail dans la même sauteuse jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, puis ajouter le riz et faire revenir quelques minutes avant d’ajouter le bouillon, l’origan, le paprika, le poivre de Cayenne, le sel, le poivre et le curcuma. Porter à ébullition, réduire le feu puis laisser mijoter, couvert, environ 15 minutes. Ajouter les tomates, le poivron et les doliques. Mélanger, couvrir, et laisser mijoter 5 minutes de plus, jusqu’à ce que le riz soit tendre. Remettre la pintade dans la sauteuse, laisser réchauffer la viande et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire