jeudi 6 octobre 2011

Swaziland

Pour le Swaziland, un petit pays enclavé dans l'Afrique du Sud, j'ai préparé cette casserole de bœuf et cari. C'était vraiment très bon et différent, mais j'ai appris ensuite que c'était plutôt une recette sud-africaine.

J'ai servi avec du riz au curcuma :)

Vous aurez une photo dans le lien.

Bobotie (Swaziland)

(Source : Fair Trade Cookbook)

250 ml (1 tasse) de lait (moi 1/2 tasse - 125 ml)
2 tranches de pain (moi, non)
2 oignons pelés et hachés finement
1 gousse d’ail hachée finement
Huile pour la cuisson
15 ml (1 c. soupe) de poudre de cari douce
Poivre noir fraîchement moulu
450 g (1 lb) d’agneau ou de bœuf émincé (mis bœuf haché extra-maigre)
60 ml (1/4 tasse) de chutney, de confiture de fraises ou de marmelade (mis confiture d'abricots)
25 g d’amandes effilées
5 ml de sel
2 œufs (moi, 1)

Verser la moitié du lait sur le pain et laisser tremper (j'ai sauté cette étape). Faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Écraser le pain à la fourchette ou avec les mains (je n'ai pas mis de pain) et l’ajouter au mélange d’oignon et d’ail, aux épices, à la viande, à la confiture, à la moitié des amandes et au sel. Bien mélanger.

Verser le mélange dans un plat allant au four, sur une épaisseur de 4 centimètres. Battre les œufs avec le reste du lait et verser sur le dessus, et recouvrir du reste d’amandes. Décorer de tranches de citron ou de feuilles de laurier (moi, je n'ai pas mis de feuilles de laurier).

Cuire au four préchauffer à 180ºC (350ºF, Gaz 4) pendant de 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite et que la croûte soit prise et dorée. Il sera peut-être nécessaire de couvrir le plat pendant les 15 dernières minutes de cuisson pour éviter qu’il brûle.

Servir chaud en tranches comme une tarte avec du riz jaune (au curcuma et raisins secs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire