jeudi 6 octobre 2011

République dominicaine

Quand j’ai pigé la République dominicaine, j’avais choisi une recette de purée de plantains, le mangú. Malheureusement, je ne sais pas si c’est parce que ce n’était pas la saison ou s’il y a eu une crise mondiale du plantain, mais je n’en avais pas trouvé. Je m’étais dit que je l’essaierais un jour, mais ça m’a complètement sorti de la tête.

J’avais donc fait cette recette de steak, que nous n’avons pas trouvée assez piquante.

Filete encebollado

(Source : Cocina dominicana)

4 grands steaks
2 citrons coupés en deux
4 petits oignons rouges, en lanières
2 c. soupe d’huile
1/2 c. thé d’ail écrasé
1/2 c. thé de poivre noir moulu
1/2 c. thé de vinaigre (mis du vinaigre de vin blanc)
1/2 c. thé d’origan
Salt

Laver la viande à l’eau tiède (je n’ai pas fait ça) et frotter avec le citron. Couper en petits cubes.

Saupoudrer la viande de poivre, de sel et d’origan, et frotter avec l’ail. Réserver.

Dans une poêle, cuire la viande jusqu’au degré de cuisson désiré. Retirer de la poêle et réserver. Ajouter c. soupe d’eau, les oignons et le vinaigre; laisser mijoter à feu doux pendant 1 minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire